Aurélie CARUANA
Sophrologie à Allex

Le site www.aurelie-caruana.fr est temporairement désactivé...

Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.

  • Hébergeur : Simplébo
  • Site : www.simplebo.fr
  • Téléphone : 01 84 17 49 76

Séance de sexologie avec Aurelie Caruana

La sexualité

La sexualité est une partie intégrante du bien-être de l’être humain. Elle touche, au plus profond, la personne notamment dans son lien à l’autre. Lorsque celle-ci devient problématique, que ce soit la conséquence de troubles fonctionnels ou de blocages psychologiques, la sophrologie permet de reprendre confiance, de développer son désir et de retrouver du plaisir.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) indique que la « sexualité est un aspect central de l’être humain tout au long de sa vie. Elle englobe le sexe, l’identité, le rôle de l’homme et de la femme, l’orientation sexuelle, l’érotisme, l’intimité et la procréation. Elle se vit et s’exprime à travers les pensées, les fantasmes, le désir, et les convictions, les attitudes, les valeurs, les comportements, les pratiques, les rôles et les relations. »

Les troubles de la sexualité

La sophrologie va favoriser l’activité sexuelle en permettant à la personne de se détendre, de prendre du recul sur ses troubles et renforcer la confiance en soi.

La sophrologie ne peut pas se substituer à un traitement médical ou à un accompagnement psychologique.

Il existe 4 grands troubles de la sexualité dans lesquelles la sophrologie peut vous aider.

Les troubles du désir sexuel

C’est l’absence ou la perte de désir sexuel (anaphrodisie). Ces troubles sont souvent d’origine psychique.

Les troubles de l’excitation sexuelle

C’est une absence ou une difficulté à ressentir l’excitation sexuelle. Il se traduit chez l’homme par des troubles érectiles (difficultés à développer ou maintenir une érection adéquate pour un rapport) et chez la femme par une sècheresse vaginale ou un manque de lubrification.

Les troubles de l’orgasme

C’est une absence (anorgasmie) ou un retard d’orgasme après une phase de stimulation et d’excitation sexuelle normale. Ils peuvent également se traduire l’éjaculation précoce chez l’homme.

Les troubles sexuels avec douleur

Ce sont des douleurs ressenties lors de la pénétration chez les femmes ou pendant l’acte sexuel chez les hommes. Cela peut se traduire par des contractions involontaires et incontrôlables des muscles du vagin qui rendent la pénétration impossible.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion